Echanger entre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanger entre parents

se parler, s'enrichir d'un partage de nos savoirs, entre parents, pour mieux comprendre nos enfants, la place de l'autre parent de nos enfants, de nos propres parents...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zounette
Modéracteur
Zounette


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2007

Travail Empty
MessageSujet: Travail   Travail Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:47

Certes, j'en fais beaucoup pour mes fistons. Je cavale dans tous les sens pour qu'ils soient le plus heureux possible. Cours de musique, soutien de math, club des jeunes, centre aéré, bourse aux livres... (j'en passe, la liste serait trop longue) sans compter évidemment le ménage, la cuisine, l'entretien des uns et des autres, l'écoute, les conseils, parfois aussi les réprimandes... Bref, un travail de mère 24h sur 24 et mon fils aîné ans me balance, avec toute l'arrogance d'un ado :

"ben non, ça n'a rien d'extraordinaire tout ce que tu fais pour nous, c'est normal, c'est ton travail !!!"

Ok, c'est sans doute mon devoir, mais je connais plein de parents qui ne prennent pas leur travail autant à coeur. J'espère juste qu'un jour, quand il sera "parent" à son tour, mon fils réalisera tout ce que j'ai fait pour lui et ses frères !
Revenir en haut Aller en bas
Sake

Sake


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2007

Travail Empty
MessageSujet: reconnaissance du travail   Travail Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:43

Bonjour a tous,

c'est vrai que c'est pas evident, surtout quand on est ados, de reconnaitre que nos parents font de leur mieux.

Mais je pense qu'en devenant parent a notre tour, nous comprenons, les sacrifices, les engagements, et tout ce que ca implique...

En tout cas c'est ce qui m'est arrive, j'espere que pour mes filles, il en sera de meme

Pardon a mes parents, et bon courage a nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkif
Modéracteur
Malkif


Nombre de messages : 35
Age : 62
Date d'inscription : 28/04/2007

Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:03

Et oui tourne la grande roue de la vie ...

Mon plus jeune fils (qui est partit vivre chez son père) m'a même dit un jour (avec séréinité et sans soupsonner qu'il me faudrait tout mon amour maternelle pour ne pas le trucider imédiatement)

"tu sais maman je n'ai aucun souvenir de toi, aucun souvenir que tu te sois occupé de moi quand j'étais petit... "

Il sont violents nos enfants parfois ! mais... je me souviens les horreurs que j'ai pensé sur les miens au même âge... et combien j'ai mis longtemps à digérer leurs imperfections...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail Empty
MessageSujet: Re: Travail   Travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanger entre parents :: Mes questions en tant que parent... :: Questions de vie sociale et "d'éducation" :: qu'est ce qu'une "bonne mère" ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser