Echanger entre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanger entre parents

se parler, s'enrichir d'un partage de nos savoirs, entre parents, pour mieux comprendre nos enfants, la place de l'autre parent de nos enfants, de nos propres parents...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon fils ne veut pas embrasser son grand père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullu

Lullu


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Empty
MessageSujet: Mon fils ne veut pas embrasser son grand père   Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:27

Mon fils refuse d'embrasser son grand père, je ne sais plus quoi faire !

D'un coté j'exige qu'il le fasse... politesse, respect, éducation obligent...

Mais de l'autre je comprends le goss !

Son grand père parle fort et il lui saute dessus dès son arrivée
sans prendre le temps de l'apprivoiser à minima,
il ne pense pas un instant que son rassage imparfait le rend rapeux pour une peau fine (c'est vrai que nous les hommes on s'embrasse rarement !)
et, désolée du détail mais l'haleine du grand père ne sent pas "le caramel"... (j'ai pas dit l'alcool non plus, attention, juste l'oignon pourit)

Le gosse se frotte les joues lorsque le dynamique grand père l'embrasse "de force", le grand père s'offusque de la réaction du gosse...

Mon beau père n'est pas méchant, on a essayer de lui demander de faire doucement... mais il ne semble pas comprendre qu'il doit faire des efforts...

Avez vous des idées pour aider mon fils ? (et faire comprendre au grand père qu'il doit, lui aussi, prendre en compte les besoins du petit ?)

Vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Aetherdoc

Aetherdoc


Nombre de messages : 10
Age : 93
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/04/2007

Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne veut pas embrasser son grand père   Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:30

Hello Lullu !

Je sais pas si mon idée vous aideras... mais voilà... avec un peu de chance votre beau père à une femme, non ?

Si oui c'est plus simple de passer par elle, elle comprendra mieux. Les hommes sont souvent trop fier pour entendre qu'ils ne sont pas "embrassable"

Les enfants sont directes sur ce sujet ! Je me souviens qu'une vieille amie de ma mère qui sentait très mauvais... lorsqu'on savait qu'elle venait à la maison on se faisait inviter par des camarades pour ne pas avoir à l'embrasser...

Dans votre cas, dificille de contourner le bonjour grand-paternel !

Peut-être la grand-mère pourra à la fois évoquer le sujet à un moment où son homme est particulièrement receptif, (sans témoin) mais, en plus, sachant que vous venez avec le bambin elle l'aidera (tout en finesse on peut l'espérer) à être bien rasé et sentir bon...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lullu

Lullu


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne veut pas embrasser son grand père   Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:47

Merci de la suggestion

Je vais tenter le contournement... je ne suis pas sure que ma belle mère m'adore mais elle aime bien "Lullufils" et adore son homme, elle fera bien ça pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Délikältesse

Délikältesse


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne veut pas embrasser son grand père   Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:17

Et si tu disais à ton fils, devant son grand père, que maintenant il est un homme et qu'il a le droit de serrer la main "comme papa" plus de bisous à faire comme maman...

Euh, mauvaise idée... je suis sûr que le petit aimera mais pas le grand père !

Une autre idée : embrasse le grand père avant ton fils et dit un truc du genre "oulalla ça pique, ça pue, et ça colle ..." Razz

Non, pas mieux, le gosse aimera mais toujours pas le grand père....

Bon je crois que finalement l'idée de la belle mère tampon c'était une très bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne veut pas embrasser son grand père   Mon fils ne veut pas embrasser son grand père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils ne veut pas embrasser son grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanger entre parents :: La place des grands parents, :: Les grands parents et l'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser